top of page

HISTORIQUE de la MAISON FAGUAIS

Depuis 1912, date à laquelle Paul Faguais ouvre boutique à Paris, trois générations se sont succédé dans cette entreprise familiale.
 

✶ D’abord installée rue Washington, tout près des Champs Elysées, la Maison Faguais a eu essentiellement une activité de torréfaction de cafés et de fabrication de confitures. Une fidèle clientèle Parisienne venait s’approvisionner quotidiennement sur ce point de vente.
 

✶ En 1974, la Maison Faguais traverse les Champs Elysées pour s’installer rue de la Trémoille et continuer son activité de détaillant tout en conservant son cadre et son atmosphère d'épicerie fine traditionnelle, aux murs lambrissés de chêne et à la caisse fermée en bois où il faisait bon passer, d'après "Gault et Millau".
 

✶ Au cours des années 1980, avec l’arrivée de la troisième génération, une politique commerciale de diffusion des produits « Maison Faguais » est développée, auprès de magasins de proximité en France, et à l’international.
 

✶ Cette politique s’est exprimée avec toute la rigueur nécessaire et une attention particulière en conservant les mêmes critères qui étaient de mise depuis tout temps.

  

Les gammes les plus attendues sont :

 

✶ le café, avec plus de 30 origines d’arabicas du monde entier, des plus classiques tel le Moka Sidamo d’Ethiopie au plus rare tel le Blue mountain de la Jamaïque, en passant par le café du Burundi, le Sigri de Nouvelle Guinée ou celui des Galapagos au parfum si noisetté.

 

✶ la Maison Faguais s’attache également à la confection de mélange de cafés. Le N°22 est le plus recherché pour ses arômes corsés.

 

✶ les cafés aromatisés où les arômes  naturels prolongent les valeurs authentiques de grands crus de cafés.

 

✶ les thés où se côtoient origines classiques, tel Ceylan ou Darjeeling, Grands Jardins et thés parfumés.

 

✶ les cacaos d’origine pure, et les cacaos aromatisés.

 

✶ Notre démarche actuelle est de conserver à la « Maison Faguais » son caractère convivial et traditionnel tout en l’adaptant aux goûts et aux impératifs de l’époque.

bottom of page